photo avant après d'une retouche Lightroom
Blabla

LES BASES LIGHTROOM

Hello ! Suite à un récent sondage sur INSTAGRAM la plupart d’entres vous aimerais savoir comment retoucher ses photos sur LIGHTROOM.

On va commencer par les bases et surtout planter le décor. Lightroom c’est quoi ? Logiciel/Applis de la suite Adobe, gratuit dans des fonctionnalités limités sur mobile et payant sur pc. Bon plan : Si vous êtes étudiant vous pouvez avoir la suite adobe pour 19€/Mois.

Pour ma part j’utilise Lightroom mobile pour les publications sur les réseaux sociaux et celui sur pc pour des retouches plus poussés comme pour un article de blog.

Les Presets

Qu’est ce qu’un Preset ? Il s’agit tout simplement d’un réglage prédéfinis que l’on applique directement à la photos.

Pourquoi créer un Preset ? Celui ci vous permettra de vous démarquer auprès des autres créateurs de contenu et de marque mais surtout de créer une réelle identité à vos production.

De plus lors que l’on réalise de retouche manuelle une a une souvent les photos peuvent ne pas êtres en accord avec nos précédentes production, il est donc important de garder un fil conducteur dans un feed Instagram par exemple.

Vous allez me dire mais par où on commence ? Créer un preset peut paraître fastidieux cependant il vous permettra de gagner beaucoup de temps dans la retouche de vos photos par la suite.

Toutefois si vous ne souhaitez pas créer un preset par vous même il existe énormément de site web qui propose de télécharger gratuitement des presets. Il vous suffira ensuite d’importer celui ci et si vous le souhaitez importer automatiquement votre nouveau preset dans l’applis mobile.

Les Tutos

Il peut paraître compliquer de retoucher ou de créer des presets, mais la magie d’internet vous accompagne.
Une foison de tutoriels existe sur YouTube concernant la retouche de photos. D’ailleurs je vous conseil Alexis Pifou que j’ai découvert récemment avec ces MercrEDIT qui consiste à proposer un édit de photo tous les mercredis.

With Love,

LaFilleEnSneakers

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *