Sport

SPORT – Comment stabiliser sa perte de poids ?

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de sport. En effet, je vous avais écrit un post concernant ma transformation au bout d’un an, je reviens pour vous parler de la stabilisation.

Cette période est véritablement la plus complexe car quand on souhaite une perte du poids, on agit sur son total calorique (ses habitudes alimentaires) et l’entraînement.

Mais que faire une fois son objectif atteint ? Vous allez me dire qu’on n’est jamais satisfait de soi-même donc ceci arrive très rarement.
Cependant, il arrive souvent qu’au bout d’un moment on se« lasse », on veut reprendre une alimentation dite « normale », profiter, etc. 
C’est là qu’arrive la régression.

Comment éviter la régression ?


Une fois que le métabolisme souhaité est obtenu et qu’on souhaite retourner vers une alimentation plus flexible voire normale.
Personnellement, j’essaye de revenir vers des recettesplus basiques et qui, pour moi, sont des plaisirs comme par exemple de la poule au riz, des pancakes diet…
On continue à remplacer les aliments industriels et mauvais pour la santé par des aliments sains, tout en restant dans des repas plaisirs pour éviter la frustration.

J’essayerais de vous publier de plus en plus de recettes équilibrées. Je ne suis pas Coach, je partage mon expérience personnelle et notamment mon quotidien.
A retenir que le combo parfait c’est garder une alimentation équilibrée, s’autoriser des petits écarts mais en faisant la balance sur son nombre de calories journalières et tout en continuant, bien sûr, son activité sportive à fond.
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire quels sont vos recettes « plaisir » et équilibrées.

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