Plage des dames Noirmoutier
Voyages

TRAVEL – Noirmoutier en île

Bien le bonjour les BacksPackers ! Dernièrement nous avions besoin de prendre l’air et de “voyager” ou plutôt découvrir ce qui nous entoure car il y a bon nombre de destinations qui nous font de l’oeil. Mais on oublie souvent d’explorer d’abord notre propre pays qui regroupe lui aussi des paysages et des endroits impressionnants.

Depuis notre emménagement au sud de Nantes en Septembre nous nous sommes surtout concentrés sur les marais et le lac de Grand Lieu.

Nous sommes allés à Noirmoutier en île et plus précisément à la plage des Dames qui est sans doute l’une des plus belles plages que j’ai vu (sans compter la Bretagne bien sur haha !) Même si le soleil était au rendez vous seulement au début de notre promenade le ciel gris n’entache à rien la beauté de cette plage.

Cette article sera plus visuel que culturel car nous y avons passés seulement une journée et avons seulement profité de notre balade en bord de mer.

Rendez vous directement au nord de Noirmoutier pour admirer les immenses maisons sur le chemin qui mène à la plage. Des propriétés privées semblable à des manoirs de contes de fées.

Découvrez l’île aux papillons une magnifique réserve, malheureusement nous n’avons pas pu y aller car tout était fermé ce jour là. Mais nous ne manquerons pas d’y retourner pour la découvrir.

ATTENTION : Si vous vous rendez à Noirmoutier en Hiver l’île est plutôt “morte” car tout est fermé même le samedi !

Petit clin d’oeil aux fans du film Letter to Juliet avec ce ponton qui nous rappelle l’une des scènes les plus importantes du film 🙈

With Love,

LaFilleEnSneakers

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *